Vendeurs, êtes-vous en règle avec les diagnostics de votre bien immobilier ?
Depuis plusieurs années, un vendeur à l'obligation de soumettre son bien mis sur le marché à des diagnostics immobiliers visant à protéger l'acquéreur contre divers risques.
La liste de diagnostics immobiliers s'étoffant au fil du temps, un vendeur pourra être amené à en faire pratiquer pas moins d'une dizaine par un diagnostiqueur immobilier comme DIATEC HABITAT si son bien répond à tous les critères d'application. Dans le dossier de diagnostic technique que le vendeur devra transmettre à l'acquéreur il y aura toujours le DPE pour la performance énergique du bien.
L'année de construction ou l'année d'installation de l'énergie conditionne le diagnostic plomb, amiante, gaz ou électricité. La localisation géographique détermine la pratique d'un diagnostic termites, d'un ERP ou encore d'un diagnostic Loi Carrez si le logement est sis dans une copropriété.
Pour terminer, DIATEC HABITAT pourra éventuellement établir le diagnostic assainissement collectif afin de vérifier le bon fonctionnement du système d'évacuation et de traitement des eaux usées.