Le diagnostic électricité pour avertir sur l'état de l'installation électrique

Les installations électriques de plus de 15 ans présentes dans des logements à vendre ou à louer sont soumises à un diagnostic électrique afin de déceler les éventuels défauts de l'installation.

Pratiqué par DIATEC HABITAT, le diagnostic électrique a pour objectif de vérifier toute l'installation d'énergie dans le logement mais aussi dans les dépendances allant du compteur général jusqu'aux prises de courant ou bornes d'alimentation présentes dans les pièces. Les pièces humides ainsi que l'installation aux abords d'une piscine ou d'un spa sont également contrôlées avec une grande méticulosité.

L'installation électrique ne doit pas porter atteinte à la sécurité des occupants ou du bien, cependant il n'y aucune obligation de travaux en cas d'anomalies constatées. C'est au propriétaire d'en prendre la décision mais si le rapport de l'installation électrique comporte des anomalies importantes cela pourra être un frein pour l'acquéreur.

Pour un bailleur, c'est un peu plus délicat de ne pas réaliser les éventuels travaux car il est tenu de fournir un logement décent et exempt de risques sanitaires et sécuritaires.  

Diagnostic immobilier Bourg La Reine
DIATEC habitat est
membre du réseau national
Open Groupe