Votre bâti est-il concerné par le diagnostic amiante ?
DIATEC HABITAT établit le diagnostic amiante sur les biens construits avant juillet 1997 et qui sont mis sur le marché immobilier de la vente. La recherche des matériaux amiantifères se fait sur toutes les pièces accessibles et sur toutes les zones visibles du bien : nous ne déplaçons ou démontons aucuns meubles ou autres éléments présents durant notre prestation. Le rapport qui vous sera remis indiquera les endroits ou les matériaux non vérifiés.
Lorsque nous avons un doute sur un matériau amiantifère, nous procédons à un sondage non destructif pour une analyse en laboratoire agréé ce qui demandera un délai supplémentaire pour les résultats et la production du rapport.
Ces divers contrôles et les informations communiquées dans le rapport protège le vendeur contre tout litige ultérieure à la vente et rassure l'acquéreur au vu des risques que peut représenter l'amiante pour la santé.
Un projet de location impose la mise à disposition d'un diagnostic amiante pour les parties privatives d'appartements conçues avant mi 1997 que le locataire peut demander avant de signer le bail. Appelé DAPP, le propriétaire est tenu d'avoir ce diagnostic même s'il n'envisage pas de louer son logement.