Vendeur ou bailleur, votre bien est-il soumis au diagnostic gaz ?
Depuis 2018, les bailleurs de logement ont la même obligation que les vendeurs immobiliers en ce qui concerne une installation gaz faite il y a 15 ans ou plus à savoir la production d'un diagnostic gaz. Le bailleur devra se soumettre à cette obligation dès changement de locataire ou en cas d'avenant pratiqué après janvier 2018 ; les tacites reconductions ne sont pour l'heure pas concernées.
DIATEC HABITAT procède au diagnostic gaz en inspectant rigoureusement toute l'installation que cela soit l'état de la tuyauterie et de ses accessoires, le raccordement des appareils alimentés au gaz, la ventilation des locaux ou encore la bonne combustion du gaz.
Ces deux derniers points sont essentiels pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone des occupants. D'ailleurs lors du diagnostic gaz, si une mauvaise combustion est constatée, nous procédons à une coupure immédiate de l'alimentation au gaz car c'est une anomalie identifiée comme un Danger Grave et Immédiat.
Dans les cas d'un DGI, la réouverture de l'alimentation au gaz ne pourra se faire que lorsque l'origine du danger sera supprimée.