Le CREP pour vérifier la présence de plomb dans les revêtements d'un logement
Tous les types de revêtements fabriqués avant 1949 sont susceptibles de contenir du plomb dont l'inhalation ou l'ingestion entraine des risques sur la santé. Les femmes enceintes et les enfants en bas âge sont encore plus exposés à ces risques puisque le plomb présent dans l'organisme peut engendrer notamment un retard de développement chez ces petits.
Afin d'éviter ces dangers, il est primordial de consulter DIATEC HABITAT pour que l'un de ses experts puisse accomplir le diagnostic plomb d'un bien édifié avant 1949 si vous désirez le mettre en vente ou en location.
Lors de la réalisation du diagnostic plomb, nous examinons toutes vos pièces ainsi que les annexes régulièrement utilisées et nous mesurons le taux de plomb éventuellement présent sur les revêtements des diverses surfaces. L'état de conservation des matériaux est également vérifié afin de mettre en place des actions préventives ou correctives empêchant toute exposition au plomb des futurs occupants.
Toute société ou personne intervenant sur des éléments immobiliers contenants du plomb doit avoir pris connaissance du CREP avant de les manipuler.